Exposition "Coup de jeune sur le polar"

04/02/2014 13:53

Du 05 au 26 février

Depuis près de trente ans, le roman policier a pris une importance légitime dans l’édition pour la jeunesse. La création de la série « Souris noire » (ed. Syros) en 1986, première collection policière pour la jeunesse est le point de départ de l’exposition qui présente ensuite la bande dessinée policière, les albums avec l’animal personnage, les nouvelles tendances comme le polar historique, le cyber polar, les personnages de la littérature comme Hercule Poirot ou Sherlock Holmes…Mener l’enquête, résoudre des énigmes, se lancer dans l’aventure, trembler, rire aussi et s’émouvoir… Toute une série de plaisirs et d’ambiance que propose cette exposition au jeune public !

De nombreux romans policiers pour la jeunesse sont diponibles !

Un grand merci à la médiathèque de Meurthe et Moselle pour nous avoir mis à disposition cette exposition.